Un déménagement commence par la fin d’une situation connue. L’équipe est attachée à certaines habitudes, même si elles sont difficiles ou sujets à plaintes.
Si le changement amène une situation positive, il marque aussi la fin d’une situation ancienne et ce passage est souvent chargé d’émotions. La situation nouvelle n’existe pas encore, elle est théorique.
Durant les premiers jours du démé-changement, l’équipe vit une période de transition, se dégage alors une impression générale de flottement, d’incertitude.
Et l’arrivée dans de nouveaux locaux met à jour une réalité ne qui ressemble pas toujours à ce que chacun a imaginé. Quelques ajustements sont souvent nécessaires pour s’approprier la nouveauté. Il faut créer de nouvelles habitudes et surtout gérer ses émotions.
Ainsi, le changement comme le déménagement va chercher au fond nos attachements, de nos habitudes et de nos réactions. Il repose sur l’apprentissage de nouvelles pratiques. Une opportunité dont l’équipe peut se servir pour en faire une force.
Laisser un commentaire