Toute l’équipe d’Elantiel a été très affectée par la disparition brutale, en novembre, de son ex-dirigeante, Françoise Nauts.
Nous avons souhaité partager ici nos souvenirs de Françoise afin que sa mémoire et l’empreinte qu’elle a laissé chez Elantiel perdurent.
Elantiel doit son nom à Françoise Nauts. Quand, en 2009, elle prend la tête de l’entreprise alors baptisée Recherche et Formation, elle décide de lui donner un nom qui reflète plus justement son activité d’accompagnement et de formation professionnelle. Elantiel était né, un élan vers l’essentiel.
Ex-DRH, Françoise Nauts a porté Elantiel vers le monde de l’entreprise avec conviction. Sa ténacité a guidé l’équipe et lui a donné envie de se dépasser. Sous son impulsion, Elantiel a développé une offre de formation à destination des équipes RH, des managers et des professionnels de la relation d’aide notamment dans les domaines du social et du médico-social. Convaincue des apports essentiels de l’approche systémique en matière de compétences comportementales et de confort relationnel, Françoise Nauts n’a eu de cesse de faire naître et se réaliser des projets ambitieux permettant par là à Elantiel de se développer et de diversifier son activité.
Quand fin 2016, elle décide d’entamer sa 3eme vie, comme elle se plaisait à appeler la retraite, elle s’est assurée de transmettre à son successeur l’ADN d’Elantiel. Elle s’est tenue présente à chaque instant pour accompagner le changement.
Dans nos derniers échanges, Françoise se réjouissait des succès récents d’Elantiel. A la fois confiante et fière, elle souhaitait à l’équipe de prendre un bel envol.